Les femmes et le domaine IT, toute une histoire avec Anaïs Demangeon

Posté le 08/03/2016 dans la rubrique La vie de l'agence





A l’occasion de la journée des droits de la femme, Anaïs Demangeon, experte recrutement chez Easy Partner, présente son point de vue sur la présence des femmes dans le domaine de l’IT et nous fait part de son expérience chez Easy Partner.

 

Selon Anaïs, les femmes dans le domaine de l’IT ne sont pas nombreuses, ce qui créé une concurrence très mince. En revanche, cette minorité s’avère efficace puisque les plus grandes sociétés intègrent une voire plusieurs femmes dans leur conseil d’administration. Avec subtilité. Par ailleurs, l’IT est un domaine dans lequel les différences salariales entre les hommes et les femmes sont mince voire inexistantes.

 

C’est donc avec enthousiasme qu’elle nous parle de quotidien avec ses collègues masculins, un Big Up spécial à Pierre…

 

Enfin, sa réaction face à l’étude qui démontrait que les femmes étaient plus performantes dans le développement applicatif que les hommes est simple : les femmes sont méticuleuses, c’est donc évident que ce constat sorte enfin aux yeux du jour. C’est évident. 


Auteur : Emilien MEYER
Chargé de communication
Retour

Rejoignez-nous


Rechercher dans le texte


Easy Partner est un cabinet de recrutement informatique et web sur Paris, Aix-en-Provence, Marseille. De nombreuses offres d'emploi informatique et freelances : développeur web, développeur PHP, symfony, zend, développeur JAVA SWING, développeur J2EE spring hibernate struts, développeur Javascript, développeur C++, développeur Mobile IOS et Android, administrateur Linux, administrateur Windows, administrateur Solaris, ingénieur système, ingénieur télécoms, ingénieur réseau, ingénieur intégrateur, ingénieur support Apache, ingénieur support Tomcat, ingénieur support Jboss, architecte web, architecte réseau, chef de projet digital, chef de projet MOE, chef de projet AMOA, analyste fonctionnel, chef de projet web, directeur recherche et développement, ingénieur .NET, ingénieur C#, développeur J2EE embarqué.