Journée des droits des femmes 2017

Posté le 08/03/2017 dans la rubrique La vie de l'agence





Comme l’an dernier avec Anaïs, Easy Partner réalise un focus sur la journée des droits de la femme, particulièrement dans le domaine du digital. On le sait, le domaine digital, particulièrement celui de l’informatique, est largement dominé par les hommes alors que les femmes sont aussi compétentes. Un exemple ? Marissa Mayer avancé par Anaïs. Interview de Valentine, Allison et Anaïs sur cette nouvelle édition de la journée des droits des femmes.

 

 

Le digital a néanmoins besoin de femmes bien que le web soit un super moyen pour appliquer l’égalité homme-femmes avec une totale liberté de parole. En chiffres, 27% des travailleurs dans le digital sont des femmes selon la Syntec, ce qui représente environ 2 travailleurs sur 10.

 

Alors, comment est-on arrivé à ce constat ? L’ingénierie ne fait pas rêver, d’autant plus qu’aucun modèle ou très peu portant un étendard pour motiver les femmes à se lancer dans l’IT. C’est pourquoi, les femmes dans le digital se trouvent d’avantage dans des fonctions support qu’en ingénierie, à notre regret. Et pourtant, comme le montre l’étude que nous avons diffusée portant sur les qualités des femmes développeurs, ces dernières sont d’avantages productives que les hommes.

 

Est-ce la seule raison pour que les entreprises aient envie d’attirer d’avantage de femmes dans leurs effectifs ? Pas seulement, une femme change la dynamique dans une équipe (loin de nous de penser aux Beatles par exemple). Aussi, ne nous mentons pas, c’est aussi pour se donner une bonne image dans certains cas. Avec une créativité plus forte chez les femmes, les entreprises tout comme les start-ups ont clairement envie de chouchouter les femmes dans le digital vu qu’elles sont rare dans ce milieu.

 

 

Info bonus : « For a better world », thème de la journée de la femme digitale qui se tiendra le jeudi 9 mars 2017 à la Cité Cosmétique à Paris, nous poussera à la réflexion sur les liens entre le dynamisme digital et la créativité insufflée par des femmes d’exceptions. 


Auteur : Emilien MEYER
Chargé de communication
Retour

Rejoignez-nous


Rechercher dans le texte


Easy Partner est un cabinet de recrutement informatique et web sur Paris, Aix-en-Provence, Marseille. De nombreuses offres d'emploi informatique et freelances : développeur web, développeur PHP, symfony, zend, développeur JAVA SWING, développeur J2EE spring hibernate struts, développeur Javascript, développeur C++, développeur Mobile IOS et Android, administrateur Linux, administrateur Windows, administrateur Solaris, ingénieur système, ingénieur télécoms, ingénieur réseau, ingénieur intégrateur, ingénieur support Apache, ingénieur support Tomcat, ingénieur support Jboss, architecte web, architecte réseau, chef de projet digital, chef de projet MOE, chef de projet AMOA, analyste fonctionnel, chef de projet web, directeur recherche et développement, ingénieur .NET, ingénieur C#, développeur J2EE embarqué.