Le recrutement en été, un moment opportun pour évoluer dans sa carrière !

Posté le 04/08/2016 dans la rubrique Conseils de RH





L'été est la meilleure période pour décrocher un emploi

 

L’été rime souvent avec flâner pour bon nombre de personnes et vous avez raison ! Mais pas chez Easy Partner…toute l’équipe est là pour trouver les meilleures opportunités challengeantes spécialement taillées pour les développeurs que nous sommes. La période estivale est également le moment opportun pour faire le point sur sa carrière professionnelle et ainsi préparer des projets.

 

  • Prendre ce temps pour soi vous permet également de prendre du recul sur les compétences que vous souhaiteriez acquérir comme la maîtrise de nouveaux langages, frameworks ou même élargir votre champ d’action en y ajoutant des capacités en marketing par exemple (SEO, SEM, animation de communautés…). Pourquoi ne pas échanger avec un chasseur de têtes afin d’avoir un regard extérieur et éclairé ?

 

  • Réfléchir sur l’évolution de sa carrière pendant l’été c’est également porter une réflexion sur sa situation professionnelle actuelle et donc être en veille passive ou active pour d’éventuelles opportunités qui se présenteraient. Pour ce faire, pensez à mettre à jour votre CV et vos profils sur les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin ou Viadeo.

 

  • Sur ces réseaux, c’est également l’occasion de développer son cercle de contacts (networking) et donc d’être plus visible pour une éventuelle opportunité.

 

  • Il est vrai que pendant cette période de vacances estivales, bon nombre d’entreprises fonctionnent au ralenti en France. Toutefois, c’est durant cette période qu’elles souhaitent élargir leurs équipes en raison de la disponibilité des candidats. En effet, elles souhaitent boucler leurs recrutements pour la rentrée donc les personnes en charge du recrutement ne vont pas hésiter à ajuster leur agenda pour vous rencontrer.

 

  • Prenez de l’avance sur vos « concurrents » qui peut-être ne se préoccupent pas de faire évoluer leur carrière : rencontrez directement les entreprises ou, encore mieux, les cabinets de recrutement (chez Easy Partner, on vous offre le café, un moment de baby foot et même un instant piscine). Par ailleurs, l’ambiance estivale fait que les personnes en charge du recrutement soient plus disponibles.

 

  • Néanmoins, si vous n’êtes pas spécialement disponibles pour un entretien physique, proposez alors une conversation Skype : de plus en plus de recruteurs fonctionnent de cette manière dans un contexte où la mobilité professionnelle devient courante.

 

 

Vous avez envie d’évoluer dans votre carrière professionnelle ? Avoir des conseils pour que vous soyez plus bankable aux yeux des recruteurs ? L’équipe d’Easy Partner est disponible, n’hésitez pas à nous contacter ! A toute et à tous, nous vous souhaitons de très belles vacances d’été.


Auteur : Emilien MEYER
Chargé de communication
Retour

Rejoignez-nous


Rechercher dans le texte


Easy Partner est un cabinet de recrutement informatique et web sur Paris, Aix-en-Provence, Marseille. De nombreuses offres d'emploi informatique et freelances : développeur web, développeur PHP, symfony, zend, développeur JAVA SWING, développeur J2EE spring hibernate struts, développeur Javascript, développeur C++, développeur Mobile IOS et Android, administrateur Linux, administrateur Windows, administrateur Solaris, ingénieur système, ingénieur télécoms, ingénieur réseau, ingénieur intégrateur, ingénieur support Apache, ingénieur support Tomcat, ingénieur support Jboss, architecte web, architecte réseau, chef de projet digital, chef de projet MOE, chef de projet AMOA, analyste fonctionnel, chef de projet web, directeur recherche et développement, ingénieur .NET, ingénieur C#, développeur J2EE embarqué.