Pierre Wandel, expert e-commerce Easy Partner

Posté le 24/03/2016 dans la rubrique La vie de l'agence





Les métiers du e-commerce requièrent des compétences spécifiques et les recruteurs exigent des candidats certaines techniques en particulier. Mais pour trouver le Saint Graal du côté des entreprises, il faut souvent être vigilant sur la disponibilité des candidats car la concurrence entre les acteurs de ce secteur y est très vive.


Dans une situation où le chômage de masse prend toujours plus d’ampleur, quel paradoxe de constater qu’il est très difficile de recruter des candidats ayant les compétences et savoirs-être nécessaires. En effet, les entreprises n'hésitent pas à monter les enchères lorsqu'un profil sort du lot tant par les langages maîtrisés que sa personnalité.


Un regard technique également porté sur les technologies en vogue et les enjeux futurs du commerce en ligne. Avec son avis d'ingénieur, Pierre nous explique quelles technologies sont les plus demandées par les recruteurs.


Enfin, il vous donnera ses conseils pour un recrutement réussi tant pour les candidats que les recruteurs car il est parfois difficile d'attirer les profils tant la concurrence des offres est importante.


Auteur : Emilien MEYER
Chargé de communication
Retour

Rejoignez-nous


Rechercher dans le texte


Easy Partner est un cabinet de recrutement informatique et web sur Paris, Aix-en-Provence, Marseille. De nombreuses offres d'emploi informatique et freelances : développeur web, développeur PHP, symfony, zend, développeur JAVA SWING, développeur J2EE spring hibernate struts, développeur Javascript, développeur C++, développeur Mobile IOS et Android, administrateur Linux, administrateur Windows, administrateur Solaris, ingénieur système, ingénieur télécoms, ingénieur réseau, ingénieur intégrateur, ingénieur support Apache, ingénieur support Tomcat, ingénieur support Jboss, architecte web, architecte réseau, chef de projet digital, chef de projet MOE, chef de projet AMOA, analyste fonctionnel, chef de projet web, directeur recherche et développement, ingénieur .NET, ingénieur C#, développeur J2EE embarqué.