Pourquoi ne pas faire appel à un cabinet de recrutement digital ?

Posté le 02/03/2017 dans la rubrique Actus et tendances





Un titre un brin provocateur, on vous l’accorde. On le constate tous les jours, le métier de consultant en recrutement digital n’est pas toujours bien compris. Alors pour mettre les choses au clair, nous nous somme dits qu’il fallait reprendre tout ce que vous pensez de nous et vous expliquer l’envers du décor chez Easy Partner. Bien évidemment, s’il manquait des infos, n’hésitez pas à ajouter votre vécu. Et comme qui dirait : « il y a le bon et le mauvais chasseur… ». A prendre au second degré bien entendu.

 

 

Ils ne comprennent rien au développement web ou applicatif

Ne vous en faites pas, on effectue notre veille permanente pour combler le manque. En plus, avec quelques membres de l’équipe issus du digital et de l’IT et l’organisation de Meet Ups, on ne devrait pas trop s’avancer en affirmant qu’on parle le même langage que vous.

 

 

On se fait harceler et pour des offres chez des start-ups sans intérêt

Et on vous comprend ! C’est pourquoi on vous sélectionne et propose des vrais challenges techniques auprès des plus gros acteurs du digital français. Par ailleurs, vous avez bien conscience que vous êtes recherché dans un marché hyper concurrentiel, donc si ce n’est pas nous qui vous appelons, ce sont d’autres acteurs du recrutement digital. De notre côté, on vous laisse soit un message sur votre répondeur, soit un message sur Linkedin, pas plus.  

 

 

Les processus de recrutement sont trop longs

Malheureusement, si on pouvait accélérer la durée des processus qui est de 15 jours chez nous, on le ferait. Mais il est vrai que parfois on a des processus de recrutement qui varient entre 1 jour et une semaine.

 

 

Ils t’envoient à l’entretien sans rien, ils ne voient que les compétences     

Avant chaque entretien, tous nos candidats sont coachés par nos consultants pour qu’ils soient d'avantage bankables durant l’entretien avec le recruteur. Les compétences sont recherchées, mais c’est avant tout une personnalité qui est recherchée. Quoi, vous n’avez pas lu les interviews de Laurent MIRGUET ou Cyril HAMIDECHI ?

 

 

Après la signature du contrat entre le candidat et le recruteur, y a plus personne

Pas vraiment, nous accompagnons chaque candidat durant leur carrière pour leur proposer une expérience en adéquation avec leur projets professionnel et leur personnalité. Du côté recruteurs, nous les accompagnons également dans leur stratégie de recrutement afin d'anticiper les besoins futurs et prendre une longueur d'avance sur les concurrents.

 

 

Les chasseurs de tête ne rappellent jamais après avoir envoyé le CV

Si malheureusement aucun de nos chasseurs de têtes vous rappellent, c’est que votre profil ne colle pas complètement aux attentes de nos clients. Oui, c’est une réponse classique, mais c’est la réalité. Néanmoins, si votre profil paraît très intéressant, on vous rappelle dans les 24H pour vous proposer un challenge technique.

 

 

On peut candidater directement aux offres chez les recruteurs

Encore faut-il les connaître ! Comme nous l’avions déjà expliqué, les cabinets de recrutement connaissent le fameux « marché gris » de l’emploi, celui qui n’est pas spécialement visible aux yeux des candidats. De plus, qui serait là pour vous coacher lors des processus de recrutement ?

 

 

C'est plus simple de passer par des job boards que de contacter un chasseur de têtes

Un grand classique ! Parce que vous trouvez compliqué d’envoyer un CV à une offre d’emploi ou de répondre au téléphone ? Nous non plus. Qu’est-ce qui vous garantit que votre candidature sera prise en compte chez le recruteur ? Vous bénéficiez également d'un coaching avec une plateforme ? Des questions simples aux réponses évidentes.

 

 

Ils envoient les CV n’importe où et ne donnent même pas le nom des clients

Quelle idée ! Les consultants Easy Partner échangent toujours avec les candidats sur des nouvelles opportunités qui pourraient leur correspondre tant techniquement qu’humainement. Quant à l’anonymat de nos clients, c’est simplement une demande de leur part en raison d’un besoin de confidentialité sur de nouveaux projets.   

 

 

Ils mettent des offres fakes juste pour avoir du CV

Et donc perdre du temps à rédiger ou dupliquer des offres, on n’a pas mieux à faire c’est vrai. Une annonce, un challenge, c’est tout.

 

 

Ils ne connaissent pas leurs clients quand on leur demande l’environnement technique ou d’autres informations indispensables

Nous travaillons avec certains de nos clients depuis la création d’Easy Partner en 2012, c’est pour dire que nous les connaissons du bout des doigts.

 

 

 

Un billet qui n’est pas un Mea Culpa mais simplement une mise au point sur ce qu’est le métier de consultant en recrutement, parfois décrié mais souvent reconnu lorsque vous recherchez un vrai challenge pour votre carrière. Comme quoi, le côté obscur ne l'est pas tant que ça finalement.


Auteur : Emilien MEYER
Chargé de communication
Retour

Rejoignez-nous


Rechercher dans le texte


Easy Partner est un cabinet de recrutement informatique et web sur Paris, Aix-en-Provence, Marseille. De nombreuses offres d'emploi informatique et freelances : développeur web, développeur PHP, symfony, zend, développeur JAVA SWING, développeur J2EE spring hibernate struts, développeur Javascript, développeur C++, développeur Mobile IOS et Android, administrateur Linux, administrateur Windows, administrateur Solaris, ingénieur système, ingénieur télécoms, ingénieur réseau, ingénieur intégrateur, ingénieur support Apache, ingénieur support Tomcat, ingénieur support Jboss, architecte web, architecte réseau, chef de projet digital, chef de projet MOE, chef de projet AMOA, analyste fonctionnel, chef de projet web, directeur recherche et développement, ingénieur .NET, ingénieur C#, développeur J2EE embarqué.