Journal du développeur

ASP.NET le framework web de Microsoft

5 mai 2020

Les entreprises et les commerces sont en train de migrer des systèmes existants vers de nouvelles applications web dynamiques et robustes. Sur le marché très encombré de différentes technologies telles que PHP, HTML5, WordPress, Magento et plusieurs autres, les technologies Asp.Net de Microsoft se sont révélées être un choix populaire.

La technologie Asp.Net a le pouvoir de créer des sites web ou des applications web qui peuvent faire passer votre entreprise à un niveau supérieur de réussite. Bien qu’il existe un vaste choix, pourquoi choisir les célèbres technologies Asp.Net de Microsoft pour le développement de sites web ?

Easy Partner va vous présenter les raisons qui poussent à choisir les services de développement d’applications ASP.NET.

ASP.NET

 

ASP.NET est un framework web open source, côté serveur, créé par Microsoft, qui fonctionne sous Windows et a été lancé au début des années 2000. ASP.NET permet aux développeurs de créer des applications web, des services web et des sites web dynamiques.

ASP.NET Core

ASP.NET Core est une nouvelle version de ASP.NET qui fonctionne sur toutes les grandes plateformes informatiques, y compris Windows, MacOS et Linux.

Comme ASP.NET, il est open source et est créé par Microsoft.

Publié pour la première fois en 2016, ASP.NET Core est relativement nouveau, mais a déjà reçu une version 2.0 et constitue désormais une alternative stable aux applications web ASP.NET hébergées sous Windows.

Les développeurs qui connaissent ASP.NET peuvent tirer parti de leurs connaissances actuelles en C# et peuvent rapidement assimiler les frameworks inclus dans ASP.NET Core.

Type d’applications ASP.NET

MVC

La technologie ASP.NET est basée sur l’architecture MVC et c’est l’un des avantages de cette technologie Microsoft. Il est plus facile pour les développeurs de créer des applications basées sur ASP.NET.

Cela permet de construire plus facilement des applications complexes en moins de temps. Les développeurs ont la possibilité de personnaliser les modèles et le comportement MVC en fonction des besoins de l’application.

Pages Web

ASP.NET permet aux développeurs de pratiquer PHP avec HTML par exemple. Les pages web peuvent être créées à l’aide d’ASP.NET en utilisant des efforts de codage moindres grâce au développement rapide d’applications.

Formulaires Web

ASP.NET est utile pour construire des applications dynamiques, petites et rapides. Les formulaires web exige moins de codage que le modèle MVC et donne plus de contrôle aux programmeurs.

Pourquoi utiliser ASP.Net ?

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’utiliser ASP.NET pour développer un site web ou une application. La vitesse élevée, le faible coût et le vaste support sont parmi les avantages les plus significatifs.

ASP.NET est intégré à l’environnement d’un serveur Windows, ce qui nécessite moins d’installation et de configuration que d’autres plateformes de développement web qui doivent être installées et configurées séparément. La popularité d’ASP.NET rend les ressources en ligne et les développeurs compétents faciles à trouver.

Les sites web et les applications construits avec ASP.NET peuvent être plus rapides et plus efficaces qu’un site web construit avec PHP, par exemple. Les applications ASP.NET sont compilées, ce qui signifie que le code est traduit en langage objet, qui est ensuite exécuté.

Ce processus de compilation prend un peu de temps, mais ne se produit qu’une seule fois. Après la compilation, le code peut être exécuté à plusieurs reprises par la plateforme .Net très rapidement.

Le code interprété n’est pas directement exécuté par la machine, mais doit être lu et interprété à chaque fois avant d’être exécuté.

Le code compilé est généralement plus rapide et plus évolutif que le code interprété, et peut faire tout ce que le code interprété peut faire et parmi les langages interprétés, on peut citer PHP, JavaScript ou encore Ruby.

Conclusion

Pour conclure, ASP.NET est un excellent framework à utiliser pour le développement de sites et d’applications web.

Il est fiable, rapide, facile à utiliser, gratuit et largement connu. Il vous donne le contrôle total de votre développement et peut être utilisé sur n’importe quel projet, petit ou grand.

Si vous n’utilisez pas encore ASP.NET, pourquoi ne pas essayer ?

 

A lire également :

Vous êtes à la recherche d’un job en tant que développeur #asp ? Découvrez nos dernières offres !

L'auteur Laura Peignard

Growth Hacker

Laura Peignard
Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation