Actualités technos

Événement | CES 2019

2 janvier 2019

Le CES 2019 approche ! Du 8 au 11 janvier, des centaines d’entreprises seront présentes pour faire découvrir leurs produits dans une ambiance d’émulation totale. Y serons-nous cette année ? C’est fort possible, on aime bien chiner à la recherche de nouveautés, du portefeuille de cryptomonnaies au smartphone pliable (oui, oui, ça existe ! Plus d’infos sur mon smartphone pliable .com)… Beaucoup d’entreprises françaises seront à l’honneur pour porter les couleurs de la French Tech. A lui seul, Business France accompagne 40 entreprises françaises (dont 26 start-ups) qui sont présentes au CES 2019 sous son pavillon.

En voici une dizaine qui ont su retenir notre attention un peu plus que les autres.

 

  • ADOK

ADOK propose un Assistant de Meeting Intelligent (AMI) pour transformer toutes les surfaces en écran tactile. Sa plateforme logicielle vise à améliorer la productivité de chacun. Un must-have qui nous a déjà séduit.

 

  • APP-ELLES

App-elles est un magnifique projet proposant une application solidaire des femmes victimes de violences. L’application leur apporte une assistance avec des fonctions d’alerte, d’appel et de recherche optimisées pour répondre à des besoins spécifiques. Nous savons tous à quel point il est difficile pour les femmes victimes de violence de parler à des proches ou aux autorités. App-elles vise à apporter une aide et un réconfort précieux pour ces femmes.

 

  • ARCHOS

Non, la mythique Archos n’est pas nouvelle sur le marché ! Mais cette année l’entreprise nous présentera de nouveaux produits, notamment des solutions pour adopter l’IA et la blockchain facilement (ARCHOS Hello et ARCHOS Safe-T).

 

  • ARTIRIS

Ici on est sur du plaisir pur et dur. ARTIRIS nous présentera son diffuseur de parfum connecté et 100% sur-mesure. Chaque utilisateur peut choisir jusqu’à 5 capsules d’huiles essentielles naturelles pour composer son propre parfum en temps réel.

 

  • AVEINE

Oui, on est bien d’accord sur le fait qu’aérer son vin pour laisser les tanins s’exprimer correctement n’est pas toujours évident, d’autant plus que la durée d’aération diffère pour chaque vin… Aveine nous propose un aérateur de vin connecté avec un capteur de température et une application qui permettent de régler l’aérateur en fonction du vin. Niquel pour se la jouer expert en soirée mondaine.

 

  • BLENDBOW

Un peu de BtoB dans tous ces business ! B+B Mixologik a développé une machine à cocktails pour permettre aux professionnels de la restauration de faire n’importe quel cocktail en moins d’une minute. Un petit prodige qui a toutes les chances de remporter un franc succès au CES 2019…

 

  • CARFIT

Pas de suspense vu le nom, ici, on est sur de la voiture. Et plus précisément, sur de l’IA. Carfit analyse et anticipe les besoins de maintenances des pièces n’ayant pas suffisamment de capteurs (freins, pneus, roues, amortisseurs, etc..). Malheureusement, si on roule sur un clou, c’est plus dur d’anticiper l’usure à l’avance 😉

 

  • CHRONOLIFE

La Med Tech a bien sûr sa place, comme chaque année au CES de Las Vegas. Chronolife présentera sa solution de monitoring des patients à distance. Il s’agit d’un t-shirt connecté et d’une application pour les patients souffrant d’insuffisance cardiaque.

 

  • HAVR

Si vous vous êtes déjà fait cambrioler, ou perdez sans arrêt vos clés, vous serez forcément séduit par la serrure développée par Havr. Celle-ci utilise la lumière comme système d’ouverture. Elle fonctionne avec une application mobile et une plateforme web qui permet de paramétrer et de gérer entièrement les clés numériques d’un domicile ou d’un local depuis son smartphone.

 

  • MOONA

Là on est carrément fan, peut-être un petit peu parce qu’on se reconnaît dans le persona… Le produit de Moona est pensé pour les insomniaques ! L’entreprise s’est penchée sur notre table de nuit tel un marchand de sommeil pour nous aider à nous endormir. La solution propose un système intelligent permettant de réguler la température corporelle et de s’adapter aux préférences de chacun. On aurait presque hâte d’être en été pour le tester…

 

Ce ne sont là qu’une dizaine d’entreprises sur les 40 qui seront présentes sous le pavillon de Business France. Et ces 40 entreprises ne seront pas les seules françaises à être présentes…. Smart Home, Gaming, Biotech, Smart City… Nous avons hâte de découvrir l’ensemble des produits présentés au CES 2019 !

L'auteur Julien Broue

Co-Founder

Julien Broue
Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
ou
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation