Journal du développeur

Comment Easy Partner vous accompagne dans la recherche de vos talents ?

9 juillet 2019

C’est sous le soleil d’Aix-en-Provence, que nous nous sommes entretenus avec Etienne Voilliot, Lead Developer chez Homair Vacances et client Easy Partner depuis quelques années maintenant. Etienne nous livre aujourd’hui son retour d’expérience.

Etienne, parlez-nous un peu de vous.

Je suis Responsable Développement Web depuis 8 ans pour la société Homair Vacances.

Homair Vacances c’est le n°1 de la location de mobil-home en Europe. Notre entreprise a acquis un savoir-faire de plus de 25 ans dans l’hôtellerie de plein air. Chez Homair, nous avons à cœur de faire vivre la meilleure expérience possible au sein de nos campings-villages.

Appartenant au groupe European Camping Group, nous exerçons notre activité en France et à travers l’Europe (Espagne, Italie etc.). Nous comptons aujourd’hui près de 200 campings partenaires.

Basée à Aix-en-Provence, nous sommes une équipe d’environ 60 personnes, dont 4 au département Développements Web : 1 intégrateur front-end, 2 développeurs seniors et 1 développeur junior.

Dépendant directement du service Marketing, je suis en charge des développements Web de la société Homair Vacances :

  • Conception & développement
  • Relation avec hébergeur et autres prestataires
  • Recrutement

Parmi les grands projets, j’ai mené la refonte totale du site Homair.com en 2011, sur Drupal 7. En 2017, nous avons sorti un tout nouveau site basé sur Node.js, microservices et Drupal 8 en headless. Javascript est donc devenu notre quotidien !

Depuis combien de temps collaborez-vous avec Easy Partner ?

Cela fait maintenant 3 ans que nous travaillons avec le cabinet Easy Partner. Si nous faisons un rapide retour en arrière, nous avons fait appel à eux la première fois dans le cadre d’une création de poste. Nous recherchions à ce moment-là un Administrateur Système.

Satisfait de cette première expérience, nous avons depuis poursuivi notre collaboration. Plus récemment nous avons fait appel à Easy Partner pour recruter notre 2ème Développeur Sénior.

Pour la recherche de nos profils Tech nous collaborons uniquement avec Easy Partner. Nous essayons également de passer en direct avec les candidats grâce à notre réseau, mais je dois avouer que c’est un dur labeur !

Que recherchez-vous en faisant appel à un cabinet de recrutement ? 

Nous recevons beaucoup de candidatures et il est souvent compliqué de filtrer toutes les propositions. Ainsi en passant par un cabinet de recrutement comme Easy Partner, nous souhaitons d’une part déléguer la partie « présélection » des candidats potentiels qui est assez chronophage. Et d’autre part, accéder à un portefeuille de profils beaucoup plus large et ciblé.

Nous utilisons régulièrement des plateformes comme Linkedin, Azerty Job ou encore Indeed, mais avec un cabinet de recrutement nous recherchons surtout un expert qui va pouvoir nous aider à trouver les candidats potentiels. Le tout en respectant les critères demandés, tant au niveau technique qu’humain !

Selon vous, quels sont les 3 principaux critères de sélection d’un candidat ?

Nous recherchons avant tout des qualités humaines et sociales. Nous sommes très attentifs à la personnalité de nos candidats et à leurs valeurs surtout lorsqu’elles collent à celles de notre entreprise !

Nous souhaitons bien évidemment que le candidat réponde au profil recherché (expériences, compétences, capacité d’adaptation). Et que l’on puisse se projeter positivement dans son intégration au sein de notre équipe. Nous prônons également l’écriture inclusive et favorisons la parité homme/femme dans notre équipe.

Comment Easy Partner vous accompagne dans la recherche de vos talents ?

Un accompagnement chez Easy Partner ça commence toujours par un entretien. La plupart du temps en physique dans nos locaux dans le but d’en savoir plus sur le poste et d’orienter au mieux leur recherche par la suite.

Très rapidement nous recevons des propositions de candidats. Notre référente Lara, sélectionne les profils les plus à même de correspondre au type de poste et récolte des prises de références. L’objectif étant de nous permettre de cerner au mieux la personne, avant de choisir ou non de la recevoir.

La plupart du temps 3 ou 4 propositions de candidats suffisent pour détecter notre Talent.

Le mot de la fin 😊

Pour quelles raisons recommanderiez-vous Easy Partner ?

  • Pour la qualité des profils proposés.
  • Pour leur professionnalisme.
  • Pour la relation humaine que nous avons construite.

 

 

 

 

L'auteur Julien Broue

Co-Founder

Julien Broue
Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
ou
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation