Vie de freelance

Comment trouver sa mission freelance ?

11 février 2020

Alors que tout le monde parle de pénurie de talents dans le numérique et la tech, il faut rappeler une réalité : en 2018, il y a eu en moyenne 1,5 fois plus de candidats que d’offres sur des postes en informatique (source).

Les entreprises cherchent avant tout des compétences et des profils qualifiés. C’est pour cette raison qu’elles sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers des freelances : ils apportent une expertise technique doublée d’un savoir-faire éprouvé sur de nombreux projets très différents.

Du côté des indépendants, nombreux sont ceux qui choisissent le Freelancing pour être autonomes, s’organiser librement et trouver des clients qui “matchent” avec leurs attentes (notamment leur envie de se challenger). Mais en parallèle, ils doivent composer avec la réalité de leur nouveau statut : Comment réussir à trouver des missions vraiment intéressantes ? Comment se faire payer ? Quel est le bon statut pour se lancer ?…

C’est pour accompagner cette communauté que nos experts Easy Partner ont organisé la première édition du Free Tech Day à Paris le 6 février dernier.

Vous n’avez pas pu assisté à notre conférence ? Retrouvez-la en téléchargement !

Le Free Tech Day, c’est le point de rencontre des développeurs, des architectes, des UX designers, des chefs de projets… en bref, de tous les pros de la tech qui sont freelances ou qui sont sur le point de le devenir.

Vous souhaitez prendre la parole lors de la prochaine édition ? Contactez-nous !

L'auteur Laura Peignard

Growth Hacker

Laura Peignard
Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation