Recrutement et Carrières

Confiez vos recrutements tech à des TECH !

16 septembre 2020

Pour cette grande rentrée 2020, Easy Partner annonce l’ouverture de ses quatre Business Unit et renforce son expertise via la spécialisation tech de ses Talent Recruiters.

En résumé, que vous soyez Lead Developer, UI Designer, Développeur C++, Data Engineer …. nous avons (forcément) L’EXPERT qui saura faire avancer votre carrière et votre projet Tech !

Recruteur tech : une profession en devenir

Avec une progression de 15% en 2020, le marché de l’emploi IT est en plein boom et le métier de recruteur tech s’est assurément imposé comme une profession en devenir !

Le recrutement de talents tech – de vrais talents – est une compétence, un challenge aux multiples facettes qui se situe au carrefour de l’humain, de la technicité, du réseau, de la gestion des processus, de l’émotion et de l’intuition.

En tout cas c’est comme cela que nous voyons les choses chez Easy Partner.

Face à un déficit technologique important, des budgets limités, des changements organisationnels, des interlocuteurs et candidats sélectifs… la complexité du métier s’intensifie. Quiconque a déjà eu des responsabilités en matière de recrutement tech comprendra très bien l’étendue de ce défi.

Avec une valise remplie de 10 années d’expertise, de formations, d’échanges et de réussite sur le marché du recrutement tech, Easy Partner prend un nouvel envol.

Que ce soit côté candidat ou entreprise, notre cabinet est plus à même que jamais de comprendre vos objectifs, votre environnement technique et de répondre à vos besoins dans les meilleurs délais.

Et (en plus) notre objectif reste le même : accompagner les acteurs de la Tech leur développement et leur CROISSANCE !

Ce que nous constatons …

Nous entendons régulièrement qu’il est question de « réconcilier » les profils IT et les recruteurs.

« Mais pourquoi tant de haine ? »

Selon les développeurs que nous avons interrogés, bon nombre de recruteurs tech (sourceur, talent acquisition, business developer, consultant IT…) sont encore souvent perçus comme des « imposteurs ».

Le manque de curiosité, de connaissances et de background technique provoque des incohérences entre les compétences du talent & le poste qui lui est adressé et génère in fine de nombreuses frustrations du côté des candidats.

« En tant que développeur, je suis sollicité en moyenne 2 ou 3 fois par semaine via LinkedIn, et même si certaine approche recruteur sorte du lot j’ai souvent la sensation d’être un « numéro sur une liste ». Les messages se ressemblent et il y a clairement un manque d’intérêt sur mes compétences techniques…

 Je suis plus apte à m’ouvrir au marché avec un message personnalisé, un interlocuteur qui a une réelle appétence pour l’univers IT et surtout qui est le plus à même de me comprendre en tant que dev » déclare Gregory A. développeur Fullstack. 

Il y a clairement un problème d’image, de communication, de compréhension si le recruteur n’est pas spécialisé.

La recette miracle ?

Chez Easy Partner, l’expertise est de mise.

Et nous asseyons aujourd’hui notre légitimité sur le marché via la spécialisation tech de chacun de nos recruteurs.

« Depuis la création du cabinet, nous assurons parler le même langage que nos développeurs et spécialiser techniquement chacun de nos consultants nous est apparu comme une évidence pour passer à la vitesse supérieure et transformer la vision du métier. »

Dans une logique de croissance et de développement, Easy Partner a fait le choix stratégique de se différencier via cette expertise tech pointue dans l’objectif d’animer des micro-communautés de développeurs et de répondre (encore plus vite) aux problématiques clients.

Avec l’ouverture de nos quatre Business Unit : Web & Mobile | Cloud & Data | Électronique | Banque, Finance & Assurance et la spécialisation de nos recruteurs nous couvrons désormais l’ensemble des besoins en recrutement Tech (CDI et Freelance).

La voici notre recette.

  • Maîtriser l’environnement IT
  • Appuyer son expertise sur une techno / une stack
  • Miser sur ses compétences et celles de ses collaborateurs

Pour :

  • Se positionner au même niveau que nos candidats
  • Transmettre la meilleure image de nos clients
  • Accélérer les processus de recrutement
  • Avoir des candidats/ clients satisfaits qui reviennent

 

Oui mais comment ?

Chez Easy Partner, chaque talent suit dès son arrivée une formation pour renforcer son background technique. Et cette acculturation tech s’intensifiera tout au long de sa carrière. Nous investissons du temps pour le familiariser réellement à cet univers Tech.

Échange avec les candidats, participation aux événements (meet-up, hackathon…), mise en place d’un plan de formation annuel… toutes les ressources à disposition nous permettent clairement de gagner en autonomie, en crédibilité et en reconnaissance.

« Nos talents ont grandi, ils ont évolué et maîtrisent leur environnement. Nous avons les armes et les compétences pour couvrir le marché du recrutement tech et asseoir notre positionnement »

Vous l’aurez compris, chez Easy Partner nous nous efforçons de développer de véritables relations avec nos candidats et nos clients. Il est primordial de transmettre à nos équipes cette forte capacité d’écoute, de curiosité et d’acculturation pour comprendre les besoins et l’environnement de chacun de nos interlocuteurs.

Côté entreprise nous comprenons dès le premier échange l’ensemble des attentes recherchées « ils veulent des candidats qui maîtrisent leur environnement tech, qui partagent leur passion et leur vision ». Côté candidat nous savons mettre le point sur les avantages de l’offre pour lui et sa carrière !

Découvrir notre équipe.

L'auteur Laura Peignard

Growth Hacker

Laura Peignard
Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation