Événements

Covid19 : Que deviennent les événements Tech ?

20 mai 2020

Nous n’avons aucune idée de la durée de la pandémie de coronavirus et encore moins de la durée pendant laquelle nous en ressentirons les effets par la suite mais la crise actuelle aura un impact sur les événements de cette année.

Toutes les conférences technologiques ne disparaîtront pas à la suite de la pandémie COVID-19, mais leur nombre diminuera probablement car les entreprises qui les organisent se tournent vers des événements virtuels.

Easy Partner vous propose aujourd’hui, un petit d’horizon des évènements techs qui sont maintenues à l’heure actuelle

 

Microsoft Inspire 2020 – 21 et 22 juillet

Inspire est plus grand événement annuel de Microsoft dans le monde, et rassemble les partenaires de Microsoft du monde entier. C’est l’occasion pour Microsoft d’exposer sa vision, de présenter en avant-première les nouvelles innovations et de faire part de grandes nouvelles qui touchent l’ensemble de sa communauté.

Grâce à un mélange de séances d’information, de discours-programmes passionnants prononcés par les plus grands noms de la technologie et du domaine de l’IT mais aussi de rencontrer d’autres professionnels de Microsoft,

La conférence permet de repartir mieux informés, plus connectés et plus motivés.

Mi-avril, Microsoft a effectivement annoncé que tous ses événements auraient lieu en ligne jusqu’à 2021.

L’événement Inspire 2020 aura lieu les 21 et 22 juillet.

Plus d’info sur : https://partner.microsoft.com/en-us/inspire

 

IFA 2020 – du 4 au 9 septembre

Le rendez-vous mondial de l’électronique se tiendra bien entre les 4 et 9 septembre si avec la période actuelle, tout se calme.

L’IFA est la vitrine européenne pour les innovations et les technologies d’avenir mais aussi le salon de l’électronique grand public.

IFA est un salon d’innovation mondial qui rassemble des chercheurs, des professionnels de l’industrie, des start-ups et des détaillants pour permettre un partage de connaissances, d’informations et d’idées commerciales.

Plus d’info sur : https://www.ifa-berlin.com

 

Dreamforce

Dreamforce est une conférence annuelle organisée par Salesforce qui permet de réunir des leaders et des pionniers de l’industrie ainsi que des milliers de professionnels des technologies de l’information.

Assisté à la Dreamforce permet d’être assisté à des conférences, découvrir les nouveaux produits, assister à des sessions de formation, nouer des contacts avec leurs pairs et mais aussi obtenir des certifications.

Les thèmes des conférences Dreamforce sont porté sur le mobile, l’intelligence des données ou encore sur les données de l’Internet des objets (IoT).

Plus d’info sur : https://www.salesforce.com/dreamforce/

 

Build 2020

Cette année, les choses ont changé. Les effets de l’épidémie de coronavirus ont transformé l’événement en une expérience entièrement numérique, avec des sessions en direct tout au long des deux jours.

Microsoft utilise généralement cette conférence pour discuter des produits et services spécifiques aux développeurs, mais cette année, la conférence ne va pas avoir la même formule que par le passé.

L’accent est moins mis sur les logiciels, mais aussi sur Windows ou Office et les produits Microsoft ou encore sur l’informatique appliquée.

Plus d’info sur : https://mybuild.microsoft.com

 

Worldwide Developers Conference – 22 juin

La conférence mondiale des développeurs d’Apple sera un événement exclusivement numérique en 2020, aucun rassemblement physique n’étant prévu en raison de la propagation du coronavirus dans le monde entier.

L’événement virtuel du WWDC débutera le 22 juin et sera gratuit pour tous les développeurs. Selon Apple, cet événement en ligne permettra à des millions de développeurs créatifs et innovants d’accéder aux futures versions d’iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS, mais aussi de pouvoir dialoguer avec les ingénieurs d’Apple.

Apple prévoit d’organiser un événement principal pour annoncer les nouveaux logiciels, probablement le 22 juin, date à laquelle le WWDC commencera.

Plus d’info sur : https://developer.apple.com/wwdc20/

 

Adobe Summit – du 19 au 21 octobre

Summit est la conférence annuelle des développeurs Adobe qui rassemble des centaines de milliers de leaders du secteur, de conférenciers et de passionnés du commerce électronique qui souhaitent partager leurs idées et leurs meilleures pratiques en matière d’expérience et d’innovations numériques et s’inspirer les uns des autres.

Les conférences et ateliers seront exclusivement proposés en ligne mais ouverts à tous et gratuitement.

Plus d’info sur : https://www.adobe.com/fr/summit.html

 

Computex – du 28 au 30 septembre 2020

Computex est le principal salon mondial des TIC et de l’IdO, mais aussi des écosystèmes.

Le salon couvre tout le spectre de l’industrie des TIC, des marques établies aux start-ups et de la chaîne d’approvisionnement des TIC aux écosystèmes de l’IdO.

C’est à la fois une plateforme mondiale pour le lancement de produits et de technologies de base et mais aussi un lieu pour mettre en relation les fabricants avec les distributeurs et les fabricants de composants avec les intégrateurs.

Le salon sera comme toujours comme toujours, chargé d’événements et de conférences de presse.

Plus d’info sur : https://www.computextaipei.com.tw

 

Food Hotel Tech Nice 13 et 14 octobre

Au niveau national, la Food Hotel Tech Nice est un lieu de rencontres et d’échanges permettant de découvrir et tester toutes les innovations digitales et technologiques dédiées à l’Hôtellerie et la Restauration.

Exposants, conférences, animations autour des Start-up… : Food Hotel Tech propose un panorama complet et pertinent des outils digitaux et innovations technologiques permettant d’avoir une vision de l’avenir de la Food Tech.

Plus d’info sur : https://www.fhtnice.com

 

Conclusion

En conclusion, à l’avenir, les événements technologiques ne seront plus jamais les mêmes. Certains cesseront d’exister, d’autres changeront radicalement et, que certains resteront tels qu’ils étaient, mais en mieux.

Il reste à voir comment chaque entreprise tech transformera sa conférence vers une conférence virtuelle. Les conférences d’été des développeurs sont souvent un lieu de conférences et d’annonces, mais elles sont aussi essentielles pour les développeurs qui ont la chance de se mêler aux ingénieurs qui travaillent sur les grandes plates-formes et entre eux.

L'auteur Laura Peignard

Growth Hacker

Laura Peignard
Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation