Recrutement et Carrières

Découvrez Marion, Talent Recruiter chez Easy Partner

3 décembre 2019

Elle est l’une des petites dernières d’Easy Partner et notre pépite du mois (et pépite tout court) !

Découvrez Marion Schiavo qui nous parle aujourd’hui de son parcours, de son quotidien de Talent Recruiter et de sa nouvelle vie dans le sud de la France #parisjetequitte #pétanque #soleil

Qu’est-ce qui distingue Easy Partner de tes jobs précédents ?

Chez Easy Partner, on a vraiment le sentiment de faire partie d’une famille. Cela n’empêche pas d’être professionnels et de se donner à fond, au contraire ! Il y a beaucoup de proximité dans les équipes et on connaît chaque collaborateur personnellement. C’est assez rare !

Easy Partner se différencie également de mes anciens employeurs par la visibilité qui nous est donnée sur notre progression en interne. Nos objectifs sont SMART et on peut évoluer tous les ans. C’est à la fois très valorisant et rassurant.

 Quelle est ton activité préférée chez Easy Partner ?

Ce que je préfère dans mon métier de chasseuse de têtes, c’est faire connaissance avec mes interlocuteurs. Qu’ils soient candidats ou clients, je m’épanouis vraiment dans la phase de découverte qui consiste à leur poser des questions pour comprendre leur situation, leurs besoins et leurs attentes. A mes yeux, la vraie qualité d’un recruteur est le sens de l’écoute, qui permet de comprendre finement les tenants et les aboutissants d’un projet (qu’il s’agisse du recrutement d’un collaborateur ou la recherche d’un emploi). Je suis chanceuse car j’échange quotidiennement avec des personnes différentes, il n’y a jamais de routine ou de réponses toutes faites. Je gagne leur confiance et devient leur confidente. C’est une vraie fierté.

Après le travail, j’aime beaucoup les afterworks de promotion qui nous permettent de célébrer les victoires individuelles tous ensemble ! Et les journées à thème trimestrielles où on peut se déguiser !!

Comment Easy Partner t’aide à devenir le professionnel que tu es aujourd’hui ?

 J’ai rejoint Easy Partner très récemment et je vois déjà tout ce que je vais pouvoir apprendre grâce à l’équipe. Bien sûr, je vais affiner ma culture tech et ma connaissance de ces métiers très prisés et très pointus. Mais je vais également pouvoir développer une fibre commerciale, nécessaire dans l’ouverture de nouveaux clients. Je sais donc d’ores et déjà que j’aurai un profil à la fois polyvalent (recrutement et commercial) et spécialisé (profils IT).

Quels conseils donnerais-tu aux nouveaux collaborateurs qui rejoignent Easy Partner ?

Je leur conseille d’être eux-mêmes, tout simplement. Il y a de la place pour tout le monde et on s’enrichit des expériences de chacun. Bien sûr, la curiosité et la méthode sont des facteurs de réussite en cabinet de recrutement tech mais comme c’est contagieux en interne, ça se cultive facilement !

Quel impact le travail chez Easy Partner a-t-il eu sur ta vie ?

J’ai quitté Paris pour rejoindre Easy Partner à Aix-en-Provence et j’ai beaucoup gagné en qualité de vie ! Déjà personnellement, ça n’a pas de prix d’avoir le soleil toute l’année, un terrain de pétanque au bureau et des collègues à l’accent chantant.

Sur le plan professionnel, j’ai beaucoup gagné en confiance en moi en arrivant au cabinet, car on m’a tout de suite confié la gestion de clients en direct et j’ai pu me confronter au métier tout de suite ! Je me sens donc d’autant plus légitime dans mon métier depuis que je suis chez Easy Partner.

Que signifie être un agent de recrutement tech pour toi ?

Être agent de recrutement tech, c’est être facilitateur de rencontres et de carrières. Cela signifie, pour moi, d’être la porte-parole des candidats et des clients et de créer des alchimies entre eux. On est également amenés à les conseiller, à la fois sur l’état du marché tech et sur la stratégie à adopter pour optimiser leur recherche.

Pourquoi pensez-vous que le service apporté par Easy Partner est adapté au marché tech ?

Easy Partner est composée de profils très complémentaires, ce qui permet de couvrir les besoins de chaque client. Les ingénieurs en interne nous forment et apportent une vraie légitimité à l’offre EP sur le marché tech. Je pense que le positionnement qualitatif du cabinet a aussi un impact positif sur le marché tech car les candidats et les clients savent que nous ne faisons dans « le volume » et nous les accompagnons sans biais. Cela permet de réduire cette tension entre offre et demande d’emploi tech et de réconcilier les candidats, les recruteurs et les entreprises !

L'auteur Marion Schiavo

Talent Recruiter

Marion Schiavo
Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation