Recrutement et Carrières

Découvrez Marjolaine, Talent Recruiter chez Easy Partner

14 mai 2020

Tous les mois Easy Partner vous présente l’un de ses Talents.

C’est au tour de Marjolaine Moulin, notre Talent Recruiter et Agent de Freelance, de vous parler de son parcours, ses challenges et son quotidien chez Easy Partner. Découvrez son interview !

Qu’est-ce qui distingue Easy Partner de tes employeurs précédents ?

Selon moi aujourd’hui ce qui fait clairement la différence ce sont les boss 😊

Ils excellent véritablement dans les recrutements en interne et dans le choix des membres d’une équipe. C’est ce qui fait de notre cabinet aujourd’hui une grande famille.

Nous avons été recrutés pour ce que nous sommes et pas uniquement pour nos compétences professionnelles. Ils ont réussi à trouver des personnalités qui matchent !

Je me souviens lors de mon premier entretien, on m’a interrogé sur mes compétences techniques évidemment mais ils ont également pris le temps de savoir comment je suis arrivée là, pourquoi j‘ai choisi ce métier. Ils veulent connaitre ton histoire et tes ambitions avant tout.

Notre Direction attache beaucoup d’importance à ce qu’on va apporter en plus d’être un bon recruteur. Pour moi aujourd’hui Easy Partner c’est un état d’esprit, une tribu, une maison. Et ce qui me motive encore aujourd’hui c’est de voir que nous allons continuer à nous développer dans ce sens !

Comment Easy Partner t’a-t-il aidé à devenir le professionnel que tu es aujourd’hui ?

Ce qui m’a permis de me propulser c’est la formation « Piscine » de 3 mois chez Easy Partner. C’est une méthode qui m’a permis d’apprendre le métier dans son intégralité, sans stress de résultats.

Pendant cette formation je travaillais en binôme avec Anaïs (sur ses besoins, ses candidats…) et son accompagnement a été d’une aide vraiment précieuse. On m’a laissé le temps pendant ces 3 mois de prendre mes marques, d’apprendre beaucoup, de faire de la veille, de faire (aussi) des erreurs et de me perfectionner.

Et puis il y a cette politique de persévérance au sein du groupe qui nous donne cette impulsion et cette envie de toujours nous dépasser.

Quels conseils donnerais-tu à un nouveau collaborateur qui rejoint l’aventure Easy Partner ?

Mon premier conseil est de se laisser guider.

« Cher toi ! Futur talent recruiter et futur collègue, on va te donner une méthode et cette méthode elle marche c’est prouvé et approuvé »

Il suffit d’appliquer les conseils qu’on l’on va te donner, cela sera forcément des bons conseils. Je lui conseillerais également de ne jamais se décourager, de savoir se remettre en question, de faire preuve de persévérance, d’avoir du culot, de lâcher prise et de véhiculer la bonne humeur !

Ah et enfin de savoir prendre un peu de distance, du recul et être capable de développer ses capacités d’analyse.

Quel impact le travail chez Easy Partner a-t-il eu sur ta vie professionnelle & personnelle ?

Mon travail chez Easy Partner a tout changé. Je suis heureuse de me lever le matin ce qui n’était pas forcément le cas auparavant. Mon job, ma mission, mon équipe m’apporte beaucoup au quotidien.

Je suis heureuse quoi ! (rires)

Chez Easy Partner on garde aussi un véritable équilibre vie pro / perso ce qui est très important pour moi.

Que signifie être une Talent Recruiter pour toi ?

Pour moi un Talent Recruiter c’est un spécialiste, un expert qui connait son marché (ses forces, ses faiblesses) et qui maîtrise toutes les complexités du métier. Dans un contexte tendu, un Talent Recruiter joue un rôle central.

Un Talent Recruiter & Agent de Freelance IT doit avoir les compétences techniques nécessaires pour comprendre le besoin de ses clients, sourcer les bons talents, faire passer les entretiens des candidats, et entretenir un lien avec eux.

Il faut avoir une culture et des connaissances de l’environnement digital et IT que ce soient au travers des langages, des process, des métiers … Un Talent recruiter doit savoir répondre aux demandes de ses clients et doit absolument être reconnu comme un expert. Il faut être proactif surtout être en mesure de poser les bonnes questions lors d’une prise de besoin, ou lors d’un entretien.

Dans le secteur de la Tech, nous savons que les développeurs sont sur sollicités mais nous sommes là pour leur faciliter la vie et pour que comme moi ils se lèvent le matin avec la « banane » qu’ils s’éclatent dans leur job, qu’ils puissent évoluer, manager etc.

Á noter qu’il y a aussi une différence entre un Talent Recruiter côté CDI et côté Freelance. Ce n’est pas le même métier, pas les mêmes profils, pas les mêmes objectifs non plus. En prestation de service (freelance) tout va beaucoup plus vite et il faut selon moi plus d’appétences commerciales.

Pourquoi penses-tu que le service apporté par Easy Partner est adapté au marché tech ?

Nous accompagnons des clients, des consultants dans des changements qui impactent et leur vie professionnelle et personnelle.

J’ai conscience que chacun des projets de mes clients est décisif pour la pérennité de son entreprise. Et je sais aussi que je vais avoir un impact dans son développement, que je dois lui trouver la BONNE PERSONNE.

Du côté de nos consultants, je me considère comme un « facilitateur de vie ». Nous apportons des opportunités qui vont les faire upgrader dans leur carrière, qui vont changer leur vie.

Easy Partner c’est un cabinet qui avance à côté de ses clients,

C’est-à-dire que nous allons suivre notre client dans toutes les étapes de son évolution et de son développement.

Je suis fière aujourd’hui de voir certains de mes clients qui m’ont appelé lors du lancement de leur entreprise et qui nous font aujourd’hui toujours confiance pour des projets de plus grande envergure.

L'auteur Marjolaine Moulin

Talent Recruiter

Marjolaine Moulin
Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation