Recrutement et Carrières

Bienvenue chez Easy Partner

19 mai 2020

Le monde du recrutement dans le domaine de l’IT est très souvent méconnu, Easy Partner a décidé de vous ouvrir ses portes aujourd’hui.

Venez découvrir comment fonctionne le recrutement tech avec une équipe de passionnés et plongez-vous dans notre quotidien 🙂

 

  • Selon vous, qu’est ce qui fait la différence au sein de votre équipe aujourd’hui ?

 

Nous sommes un cabinet de recrutement expert de la tech. Nous connaissons les codes du métier IT et ses exigences mieux que n’importe quel recruteur, car qui mieux qu’un ingénieur pour recruter des ingénieurs.

Easy Partner se veut force de proposition depuis sa création et nous avons toujours souhaité rester au cœur de notre communauté. Nos meetups, nos afterworks dédiés et nos talks d’experts nous permettent d’obtenir et de délivrer des informations fiables et concrètes qui enrichissent nos connaissances.

Passionnés et engagés chez Easy Partner nous sommes dévoués à faciliter la rencontre entre un candidat et une entreprise. Cette passion, nous l’avons fait grandir au fil des années grâce à de nombreux partenariats qui nous permettent de faire perdurer notre expertise.

D’un point de vue externe, nous n’avons jamais travaillé avec les ESN. Easy Partner se positionne sur la qualité en collaborant avec les meilleurs projets et les meilleures entreprises. Nous voulons que les candidats que nous plaçons, participent à des projets qui leur permettent d’évoluer techniquement.

En interne nous avons mis en place une académie pour assurer la montée en compétences techniques de tous nos collaborateurs.  Notre équipe dispose d’une riche palette d’outils et de nombreuses ressources. Nous possédons également un réseau très étendu qui nous permet de nous rapprocher plus rapidement des talents Tech.

A titre d’exemple, pour la partie freelance, nous avons pu proposer 1408 missions au cours de l’année 2019 et chaque semaine, nous accompagnons 75 freelances dans leur recherche de mission.

 

  • Sur quels éléments vous appuyez-vous pour sélectionner vos Talent Recruiters ?

 

L’humain est LA chose que l’on regarde en priorité lors du processus de recrutement. Nous souhaitons que tous nos collaborateurs se fondent dans un collectif.

Nous cherchons également et évidemment des compétences tech et commerciales. Nous devons nous assurer que le Talent Recruiter dispose des bagages nécessaires pour assurer toutes les missions du poste.

Un programme de formation est aussi mis en place à l’arrivée du Talent Recruiter pour lui permettre de progresser, et de notre côté de suivre son évolution au sein de l’entreprise.

 

  • Comment vous assurez-vous de la montée en compétences des Talent Recruiters ?

 

La montée en compétences se fait de manière mécanique. Certes il y a des critères qualitatifs et quantitatifs à suivre, mais ce qui prône chez nous c’est la force de proposition. Le but est que chaque Talent Recruiter nous montre qu’il est responsable et qu’il sait mettre en lumière les compétences qu’il a acquis et développé au fur et à mesure.

Un système de workshops ainsi que des écoutes avec des mentors et des formations ponctuelles en interne mais aussi en externe.

 

  • Comment s’organise le plan de formation chez Easy Partner ?

 

Chez Easy Partner, le plan de formation (ou plan de développement de compétences aujourd’hui) se déroule sous deux aspects, avec toujours à l’esprit de maintenir et développer les compétences de l’équipe et de proposer accompagnements sur des points avec lesquels ils seraient le moins à l’aise.

Le premier ; c’est la formation via des organismes de formations extérieurs soutenus par notre OPCO. Nous proposons aux salariés de participer à des formations en relation avec leur métier ou avec leur évolution dans l’entreprise (par exemple : un salarié qui devient manager, nous nous devons de l’accompagner pour réussir dans ses nouvelles fonctions). Nous pouvons les organiser au sein même de notre entreprise ou à l’extérieur afin qu’ils partagent ces formations avec des salariés d’autres sociétés afin de leur permettre une ouverture d’esprit.

Le second aspect consiste à développer nos formations internes. En effet, nous avons constaté que depuis les premiers salariés d’Easy Partner, nous avions déjà crée un socle de formations métiers. Ainsi, depuis 2018, nous avons créé notre Académie afin de former des nouvelles recrues juniors pour un cycle de formation de 6 mois. Nos équipes plus seniors, notre direction sont finalement experts sur notre métier de recruteur. Quoi de plus efficace finalement que de transmettre le savoir en interne, avec nos outils, nos expériences du métier et du marché et de proposer des formations qui collent vraiment aux besoins de chacun et du métier qu’ils vont exercer au quotidien ?

Cela est aussi le moyen de mettre en avant des talents de l’équipe et les expertises de nos salariés.

 

  • Comment réalisez-vous votre veille chez Easy Partner ?

 

Faire une veille technologique est une partie intégrante de notre activité.

Cela est d’autant plus vrai pour le domaine de l’IT où tout va vite : entre les nouveaux langages/frameworks, les nouvelles technologies, les nouvelles versions…. Pour rester informé et performant, une veille technologique est primordiale.

Chez Easy Partner cette veille s’effectue au travers d’une multitude de sources comme Linkedin, les blogs tech, les newsletters Frenchweb, les webinars… Mais la principale source de veille reste pour nous les qualifications et les échanges avec les développeurs qui nous permettent d’apprendre beaucoup sur les stacks, leurs versions mais également les avantages et inconvénients de telle ou telle techno.

Cela nous permet également d’être plus agile et de mieux saisir les opportunités quand elles se présentent.

 

  • Quels sont les qualités les plus reconnues de vos Talent Recruiters ?

 

La confiance est la qualité la plus reconnue par nos candidats et nos clients. 98% de nos clients nous resollicite après le premier recrutement, ce qui est pour nous un gage de confiance.

La qualité de l’accompagnement est aussi reconnue comme une vecteur différenciant des autres cabinets de recrutement.

Et enfin la polyvalence de notre équipe qui est capable de s’adapter à tous les besoins que ce soit au pôle Freelance ou CDI.

L'auteur Laura Peignard

Growth Hacker

Laura Peignard
Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation