Actualités technos

LE WEB SUMMIT 2018

2 novembre 2018

En quelques années seulement, le Web Summit est devenu l’événement de référence dans le monde de la Tech. PMEs, start-ups et grands groupes du monde entier s’y retrouvent depuis 2010 pour échanger sur des thématiques diverses. Le Web Summit 2018 aura lieu du 5 au 8 novembre 2018 à Lisbonne.

 

Le Web Summit, c’est quoi ?

 

Le Web Summit est le plus grand salon Tech d’Europe. Alors qu’en 2010, celui-ci accueillait seulement 400 visiteurs, l’édition 2017 a reçu plus de 60 000 visiteurs de plus de 170 pays différents. Start-ups, PME, grands groupes Tech, mais aussi investisseurs et journalistes se rendent chaque année au Davos du numérique.

 

Les start-ups sont classées par thématique, mais aussi par état d’avancement : « alpha » pour les jeunes pousses tout juste émergentes, « start » pour les entreprises ayant déjà décollé, et « beta » pour les celles ayant déjà levé des fonds.

L’intérêt du sommet est de rassembler les acteurs de la Tech afin de favoriser les rencontres et le partage de connaissances autour de thématiques diverses : voitures autonomes, IA, blockchain, cybersécurité…

Les conférences phares de l’Altice Arena ne sont pas nécessairement les plus intéressantes, car on y effleure la plupart des thématiques de manière plutôt superficielle. Pour des conférences plus pointues, il faudra plutôt se diriger vers les pavillons d’exposition.

Pour les start-ups, le Web Summit est une excellente opportunité de se faire connaître pour présenter leur(s) produit(s) aux investisseurs et journalistes.

 

La French Tech au Web Summit 2018

Cette année, Business France a sélectionné 20 start-ups qui bénéficieront d’un programme d’accompagnement complet pour maximiser leur visibilité au Web Summit :

 

  • .arianee : Smart-link connectant les propriétaires, les biens et les marques à partir d’une Blockchain compatible avec Ethereum.
  • Blue Whale Company : création d’une gamme d’appareils connectés autonomes nommée Spy Can. Les Spy Can contribuent à la surveillance des réseaux, à l’économie d’eau, à la protection des bâtiments et à la préservation de l’environnement.
  • Brain Cities : développement d’un outil de management et de développement RH à partir de la technologie d’intelligence artificielle Brainer, qui permet d’accompagner les acteurs professionnels à élaborer leur plan de carrière et atteindre leurs objectifs.
  • Brennus Analytics : solution SaaS d’optimisation des prix à destination des entreprises qui souhaitent booster leur profitabilité.
  • ForePaas:  plateforme multi-cloud automatisée permettant d’accélérer et d’industrialiser les projets Data.
  • Foxy Nerds Studio : solutions SaaS de brand management et relation client basées sur des outils de prédiction.
  • Glowbl: solution de visioconférence permettant de faciliter et optimiser les échanges à distance.
  • Keeex: technologie de protection embarquée basée sur une Blockchain permettant de certifier l’authenticité de documents administratifs.
  • Listen ! : moteur de recherche global de contenu musical.
  • Ogo : solution de cybersécurité protégeant de la perte et du vol de données, du cassage de mot de passe, des bad bots et tentatives de déni de service.
  • Play Play : outil de création et de personnalisation de vidéos.
  • Pocket Result : outils BI d’aide à la décision permettant l’exploitation de données grâce à des dashboards de data visualisation et de plans d’actions.
  • Redison Badass Technologies : développement des capteurs Senstroke, permettant de jouer de la batterie en Bluetooh en plaçant les capteurs sur les baguettes. L’entreprise développe également des solutions à destination d’acteurs de la santé.
  • Securibox : outils d’analyse, d’organisation et de visualisation de datas par leur ordre d’importance.
  • Silent Space : solution  active  et  connectée  qui  améliore  le  confort  et  la  concentration  des  utilisateurs  en  open  space.
  • Skapánê : développement de projets machine learning pour le compte de clients spécialisés dans le monde paiements en ligne, permettant une maintenance prédictive, une lutte contre la fraude, et une constitution automatique de panier.
  • Toguna : application permettant aux collaborateurs de partager librement et sans tabou leurs idées sur les chantiers de progression de l’entreprise.
  • Whoz : solution d’intelligence artificielle révélant les  compétences  des  collaborateurs  pour trouver le  poste,  la  mission,  et  les  formations  qui  leur  correspondent.
  • Wiidii : solution d’assistance personnelle réservée aux entreprises basée sur une technologie d’IA hybride.
L'auteur Florian Grandvallet

Co-Founder

Florian Grandvallet
Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
ou
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation