Recrutement et Carrières

Pas le temps de chercher un nouveau job ?

5 septembre 2019

Vous êtes rentré(e) de vacances sans grande motivation ? Vous ne supportez plus vos 145 minutes de trajet quotidien ? Votre équipe ne vous avait pas vraiment manqué ? Vous avez pris de nouvelles résolutions durant l’été ? Ou vous aspirez simplement à de nouveaux défis ?

C’est officiel, il est grand temps de voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Oui mais quand ? Vous restez déjà au bureau entre midi et deux, vous partez tard le soir, vous travaillez sur des projets open-source le week-end, vous n’avez même pas le temps de répondre aux emails… Alors comment faire ?

Easy Partner vous livre ses meilleurs conseils pour gagner du temps !

Définir ses objectifs et priorités

Se mettre à la recherche d’un emploi est un travail long et fastidieux. Alors pour gagner un peu de temps la première chose à faire est de bien définir vos objectifs.

Quelle structure est faite pour moi ? Quel langage de programmation je souhaite développer ? Quel rôle je veux jouer dans mon équipe ?  … sont autant de questions que vous devez vous poser !

Dressez une bonne fois pour toute le portrait de votre job idéal : le métier, les technos, la taille de l’équipe, le type de contrat … Et si vous n’avez pas l’expérience suffisante pour, cherchez alors le poste qui vous permettra de l’atteindre !

Faire de la place dans votre agenda de ministre

Si vous souhaitez changer de job, faites-en une priorité.

Faites le tri dans votre agenda et éliminez les tâches inutiles au profit de votre recherche d’emploi. Pour se faire voici quelques tips :

  • Levez-vous 30 minutes plus tôt
  • Buvez votre café en scrollant les dernières annonces
  • Faites de la veille dans les transports en commun
  • Accordez-vous des déjeuners en solo
  • Partez plus tôt du bureau
  • Fixez-vous un créneau chaque week-end

Et même quand vous êtes actif gardez toujours un œil. Parlez-en à vos amis autour d’un dîner, profitez des meet-up pour élargir votre réseau, échangez discrètement lors de vos rendez-vous client, ou arrêtez-vous 5 minutes si vous passez devant notre cabinet 😉

Préparer ses outils en amont

Trouver un nouvel emploi implique d’explorer le marché du travail, d’enquêter sur les salaires, de préparer les entretiens etc. Mais dans un premier temps il est surtout primordial de préparer vos outils pour devenir un « Super Candidat ».

Dès le premier clic on vous demandera certainement des références, des exemples de projets, des diplômes… Soyez prêts !

En tant que recruteurs (et développeurs !), nous vous conseillons d’avoir surtout un CV à jour, une page Linkedin remplie, un Github, un portfolio ou un même un site dédié.

A côté, pensez également à faire un listing des meilleurs cabinets et plateformes de recrutement tech (ChooseYourBoss, Welcome to the Jungle, Carrière info, Indeed, Malt, Freelance info, Coder.com, le Hibou, 404 works et Easy Partner) ou encore à préparer votre tableau de suivi.

Faire appel à des agents de recrutement

Une agence de recrutement comme Easy Partner peut vous aider de deux manières :

  • Un agent vous contacte lui-même (il a vu votre profil et sait que vous êtes qualifié pour le poste de son client)
  • Vous pouvez contacter l’agence vous-même

En tant qu’experts, nous vous assurons un accompagnement complet qui vous fera véritablement gagner du temps. Comment ?

Fort de notre expérience, nous savons vous guider simplement et rapidement vers le job de vos rêves grâce à :

  • notre excellence connaissance du marché qui nous permet de détecter la meilleure opportunités en fonction de votre expertise
  • notre grande communauté de professionnels tech qui nous permet de vous mettre en contact avec les meilleures entreprises du secteur
  • l’exclusivité des jobs qui nous permet de vous proposer des offres qui ne sont pas encore visibles sur le web
  • notre équipe d’experts qui vous accompagne dès la réception de votre CV jusqu’à votre premier jour d’embauche (et même après!)
  • notre blog et journal de développeurs qui vous donnent les meilleurs conseils
  • notre page « pas le temps de chercher » qui vous permet d’envoyer votre CV en quelques minutes. Ensuite on s’occupe du reste !

Vous avez besoin de conseils pour débuter votre recherche d’emploi ? N’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone 😊

L'auteur Laura Peignard

Growth Hacker

Laura Peignard
Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
ou
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation