Consultant ERP

Le rôle principal d'un consultant ERP est la sélection, la mise en œuvre, la formation et le soutien d'une solution ERP qui convient à votre organisation non seulement en fonction de l'activité principale mais aussi du style de gestion.

Missions

Un consultant en ERP joue un rôle essentiel dans la mise en place d’un système ERP efficace. Le consultant ERP s’occupe du processus de mise en œuvre et essaie de résoudre les problèmes qui surviennent pendant la mise en œuvre. Un consultant ERP doit répondre aux exigences du projet ERP entrepris par le fournisseur lors de la mise en œuvre des modules ERP.

  • Analyser et comprendre les logiciels existants, et documenter l’état de la configuration.
  • Aider les équipes techniques à gérer les changements et à acquérir des compétences techniques.
  • Rédiger des spécifications de conception et des devis pour les programmes, en fonction des besoins.
  • Participer à la prise de décision pour optimiser et améliorer la gestion des technologies.

Compétences

Un consultant fonctionnel ERP doit être capable de découvrir les forces et les faiblesses d’un produit ERP et d’essayer d’improviser le processus d’entreprise au lieu de personnaliser le système ERP. Un consultant fonctionnel ERP doit connaître les flux et les processus de l’environnement commercial d’une entreprise, y compris l’amélioration de chacun des processus commerciaux lors de la mise en œuvre d’une solution ERP afin d’améliorer la rapidité du style de travail et d’accroître la rentabilité de l’organisation.

Formation

Vous pouvez par exemple commencer par un BTS ou un Bachelor informatique et poursuivre avec un Master en Informatique dans une école d’ingénieurs ou un Master professionnel réseaux informatiques d’entreprise

Salaire

Les consultants ERP sont actuellement des profils très recherchés par les entreprises. Ainsi, un profil junior peut espérer gagner entre 30 000 € et 40 000 € bruts annuels. Il peut travailler au sein de diverses structures : une entreprise d’édition de logiciels, une société de services en ingénierie informatique (SSII) ou un cabinet de conseil spécialisé.

Le salaire du consultant ERP est parmi les plus élevés du fait de la demande croissante pour ce profil

 

Voir les jobs « Consultant ERP » disponibles

Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation