Designer Hardware Analogue

Un Designer Hardware Analogue est un spécialiste de la conception de circuits électroniques (conception de circuits imprimés). Il conçoit des circuits intégrés, des cartes électroniques ou des équipements (antennes, capteurs…) traitant des signaux analogiques.

Missions

Le Designer Hardware Analogue a pour rôle de développer, améliorer et tester des composants et des systèmes (cartes de circuits imprimés, des processeurs ou des cartes mémoire pour ordinateurs et autres périphériques).

Ce rôle hautement technique nécessite une attention aux détails tout au long des processus de conception, de déploiement et de dépannage. Les Designers Hardware Analogue doivent perpétuellement analyser les données pour améliorer les performances, réparer et modifier les circuits analogiques et garantir leurs fonctionnalités. Les responsabilités du Designer Hardware Analogue sont vastes. Elles dépendent du type d’appareil qu’il conçoit et de son rôle au sein de l’équipe d’ingénierie. Parmi ces missions, il est en charge de:

  • Analyser l’électronique existant
  • Concevoir et développer des composants matériels
  • Développer l’interface analogique du produit
  • Saisie des spécifications et des schémas
  • Générer et maintenir la nomenclature
  • Tester et qualifier les composants tout au long du processus de conception
  • Améliorer les performances et la stabilité du système
  • Maintenir, réviser ou repenser les conceptions existantes
  • Créer de la documentation et des spécifications
  • Superviser les processus de fabrication
  • Collaborer et interagir avec les ingénieurs de conception de logiciels

Compétences

Un ingénieur en conception matérielle doit être capable de maîtriser chaque étape de la conception de la carte de circuit imprimé, ainsi que l’environnement technique associé (cartes électroniques embarquées, logiciels dédiés, codes VHDL, FPGA, Verilog, Langage C++, etc.). Il possède une double formation en électronique et informatique pour lui permettre de gérer la partie matérielle des produits mais aussi la partie logicielle lors de l’intégration au produit final.

Mis à part les aspects techniques, il doit également avoir de bonnes aptitudes à la communication puisqu’il travaille en étroite collaboration avec différentes équipes (chef de projet, sous-traitants, etc.). La maîtrise de l’anglais technique est préférable, voire indispensable.

Formation

Pour exercer le métier de Designer Hardware Analogue nécessite un diplôme d’ingénieur de 5 ans en électronique (dans une école d’ingénieur ou à l’université), et idéalement une ou plusieurs années d’expérience.

  • Bac+5 Informatique/Génie Électronique/Mécatronique (écoles d’ingénieurs ou universités)
  • Bac+8 Doctorat en Industrie Électrotechnique et Informatique (profils rares)

Salaire

Le salaire du Designer Hardware Analogue va évidemment dépendre de son expérience, de son expérience professionnelle, de l’envergure de la société et de sa localisation. Mais en moyenne sa rémunération est de 57K par an.

 

Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation