Designer Hardware Digital

Le Designer Hardware Digital exploite sa créativité pour développer des conceptions de circuits intégrés en des puces puissantes. Il existe deux principaux langages de programmation utilisés par un concepteur numérique : VHDL et Verilog.

Missions

Le Designer Hardware Digital conçoit les circuits nécessaires au bon fonctionnement des produits électroniques. C’est un ingénieur qui écrit du code qui cible des FPGA ou des ASIC également appelés matériel. Ses responsabilités incluent notamment le codage RTL, la simulation, la synthèse, la fermeture de synchronisation, la vérification, l’évaluation ou encore le débogage des puces.

Il se tient sans cesse au courant des derniers développements pour connaître les tendances du marché et surveiller la concurrence. En tant que Designer Hardware Digital, vous êtes en contact permanent avec les ingénieurs concepteurs ou encore les ingénieurs de tests. Parmi ses missions, le Designer Hardware Digital est en charge de :

  • Comprendre et analyser les besoins du client et apporter une expertise de pointe
  • Définir, développer et mettre en œuvre de conceptions numériques
  • Rédiger la documentation des conceptions
  • Assurer la sécurité du matériel
  • Utiliser des outils de conception et de simulation (exemple : Verilog)
  • Superviser et collaborer avec les ingénieurs & techniciens
  • Concevoir, implémenter et tester le code jusqu’à l’intégration complète du système
  • Fournir des informations techniques dans les manuels / fiches techniques des produits
  • Interagir avec les clients lors des revues de conception

Compétences

En tant Designer Hardware Digital vous devez être doté d’un état d’esprit agile, avoir une passion pour les technologies et une grande capacité de concentration. Vous agissez rapidement et visez l’amélioration continue !

Côté technique, vous devez avoir une affinité pour les scripts, les langages de description (VHDL, Verilog, SystemVerilog) et les outils de conception de circuits intégrés. Vous êtes également expérimenté avec les flux de conception de signaux numériques et mixtes.

Des compétences en communication sont également nécessaires, car vous travaillez en collaboration avec d’autres divisions et équipes. Vous devez être à l’aise avec la gestion de projet & d’équipe et possédez d’excellente capacité d’organisation et de leadership.

Formation

Le Designer Hardware Digital nécessite un diplôme d’ingénieur de 5 ans en électronique (dans une école d’ingénieur ou à l’université), et idéalement une ou plusieurs années d’expérience.

  • Bac+5, Informatique/Génie Électronique/Mécatronique (écoles d’ingénieurs ou universités)
  • Bac+8 Doctorat en Industrie Électrotechnique et Informatique (profils rares)

Salaire

Tour comme le Designer Hardware Analogue, le Designer Hardware Digital va aussi dépendre de son expérience, de sa localisation, etc. Son salaire annuel moyen de 58K€ et peut évoluer tout au long de sa carrière.

 

Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation