Développeur C/C++

Le Développeur C/C++ est chargé de la programmation dans les langages C et C++ au sein d’une entreprise. Son rôle est de maintenir le code existant, de programmer de nouvelles applications /fonctionnalités et d’analyser les besoins des clients. Il participe également à la conception de l'architecture logicielle, réalise des tests et prend en charge le débogage des applications.

Missions

Le développeur C/C++ travaille avec diverses technologies informatiques. Les programmes s’exécutent sur différentes plates-formes et les développeurs doivent connaître leurs caractéristiques. Il doit être capable de travailler sur les systèmes Microsoft et Mac. Il doit comprendre le framework .NET et les bases de données Oracle. Une connaissance approfondie de l’informatique lui permet de concevoir et de personnaliser des programmes pour différents systèmes.

Voici une liste non-exhaustive des missions d’un développeur C/C++ :

  • Intervention lors des phases de spécification des besoins du client
  • Contribution à la rédaction du cahier des charges ou son analyse en détail
  • Définition de l’architecture du code à développer
  • Réalisation du code des différents modules ou de l’application complète
  • Réalisation de tests unitaires et de tests d’intégration
  • Rédaction de documentation associée au projet

Compétences

Les qualités nécessaires au Développeur C/C++ sont intrinsèquement liées à la nature technique particulière de ses tâches. En effet, il doit avoir une certaine maîtrise technique et doit dominer les subtilités des langages afin de choisir les bonnes solutions d’implémentations. L’aspect très mathématique du langage C, et le caractère encore plus abstrait de son dérivé orienté objet le C++, nécessite une compréhension rapide de la part du développeur, une capacité à développer rapidement et la volonté d’apprendre en continu.

Formation

Vous pouvez par exemple commencer par un BTS ou un Bachelor informatique et poursuivre avec un Master en Informatique dans une école d’ingénieurs ou une école spécialisée en informatique possédant une filière poussée en programmation.

Salaire

Le salaire d’un développeur spécialisé en C ++, en début de carrière, est généralement compris entre 33K € et 36K €. Cela dépend bien sûr de l’expérience du candidat, de la localisation du poste, des compétences particulières requises, de la taille de l’entreprise, etc.

 

Voir les jobs « Développeur C++  » disponibles

Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation