Développeur Python

Les responsabilités du développeur python incluent l'écriture et le test de code, le débogage de programmes et l'intégration d'applications avec des services web tiers. Pour réussir dans ce rôle, vous devez avoir une expérience de l’utilisation de la logique côté serveur et savoir travailler en équipe.

 

Voir fiche métier : Développeur Web (missions, formation, compétences…)

Zoom sur la spécialité Python

Créer pour automatiser les éléments les plus longs et ennuyeux de l’écriture de script, Python est aujourd’hui l’un des langages de programmation le plus utilisé et convoité dans le domaine du Machine Learning et du Big data. Facile à appréhender à et à utiliser, Python permet de créer explicitement des programmes. Il fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation Windows, Mac, Linux, etc.

Python est aujourd’hui utilisé par de nombreux géants du web comme Google, Pinterest, Instagram ou encore Mozilla Firefox. La popularité du métier de développeur Python a augmenté au fil des années et est en constante demande.

Le développeur Python est en charge de développer des logiciels, applications et programmes de tous types pour les entreprises. Un développeur python est requis pour écrire la logique web côté serveur, ce métier nécessite de vastes compétences informatiques (HTML, Java, CSS, SEO PHP, SQL…) ainsi que d’excellentes capacités relationnelles (étant en relation constante avec le client). Une maîtrise parfaite de toutes les versions de Python est fortement recommandée.

Voici une liste non exhaustive des activités quotidiennes d’un développeur python :

  • Écrire du code réutilisable, testable et efficace
  • Conception et mise en œuvre d’applications performantes
  • Intégration d’éléments orientés utilisateurs
  • Mise en place de la sécurité et de la protection des données
  • Intégration de solutions de stockage de données

Salaire

Le salaire d’un développeur Python débutant touche en moyenne 49K€ par an. Avec de l’expérience et en fonction de son ancienneté et sa performance son salaire peut avoisiner les 55 K€ par an.

A noter que le développeur python peut évoluer vers un poste de directeur technique ou chef de projet.

 

Voir les jobs « Développeur Python » disponibles

 

 

Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation