Développeur Ruby

Un développeur Ruby a pour mission de créer des applications web qui respectent le cahier de charge du chef de projet informatique. Il code avec le langage Ruby et se doit d'utiliser correctement le framework open source Ruby on Rails.

 

Voir fiche métier : Développeur Web (missions, formation, compétences…)

Zoom sur la spécialité Ruby

Comme le site officiel le décrit, Ruby est « un langage de programmation dynamique et open source axé sur la simplicité et la productivité. Il a une syntaxe élégante, naturelle à lire et facile à écrire. »

A côté, Ruby on Rails est un framework web construit à partir de Ruby. Il vous donne tout ce dont vous avez besoin pour créer rapidement des applications web. Sa plus grande force est de permettre à de petites équipes d’écrire de grandes applications.

Le développeur Ruby est généralement responsable de l’écriture de la logique d’application web côté serveur en Ruby, autour du framework Rails. Il développe des composants back-end, connectent l’application aux autres services web et assiste les développeurs front-end en intégrant leur travail à l’application.

En tant qu’expert il doit également savoir maîtriser certains binômes ou certaines balises comme HTML, JavaScript, CSS, jQuery, etc.

Les profils de développeurs Ruby sont assez rares et très demandés par les recruteurs. Il n’existe pas de formation dédiée à ce langage, néanmoins il est enseigné dans les les écoles d’ingénieur ou écoles du web.

Salaire

Le salaire moyen pour d’un développeur ruby est de 50K€ par an. Cette rémunération va bien évidemment variée en fonction du niveau d’expériences du développeur qui pourra espérer un salaire de 70K€ au bout de quelques années.

Voir les jobs «Développeur Ruby» disponibles

Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation