Développeur Unity

Un développeur Unity est un expert en programmation possédant la formation et l'expérience nécessaires pour utiliser Unity. Il est responsable de la planification et de la mise en œuvre des fonctionnalités d'un jeu sur tous types de support.

 

Voir fiche métier : Développeur Web (missions, formation, compétences…)

Zoom sur la spécialité Unity

Un développeur Unity est un développeur expérimenté avec la plateforme Unity.

Unity est une plateforme de programmation qui permet aux développeurs de produire des jeux 2D et 3D de haute qualité pour téléphones mobiles, ordinateurs de bureau et consoles de jeux. Les développeurs Unity remplissent de nombreuses fonctions semblables à celles des programmeurs informatiques ou autres développeurs web.

En tant que développeur Unity ou Unity3D vous êtes responsable de la mise en œuvre des fonctionnalités d’un jeu traduisant les idées, les concepts et les exigences de conception en un jeu fonctionnel et engageant.

Voici une liste non exhaustive des missions d’un développeur Unity :

  • Planifier et implémenter les fonctionnalités d’un jeu
  • Transformer les spécifications de conception en jeux fonctionnels
  • Communiquer avec les autres membres de l’équipe
  • Établir une stratégie efficace et un pipeline de développement
  • Concevoir, générer et maintenir un code efficace, réutilisable et fiable
  • Assurer les performances du jeu
  • Identifier les bugs et mettre en œuvre des solutions

 

Généralement il travaille au sein d’une équipe de développeurs et est souvent amener à participer à la conception de produits. Ses responsabilités incluent l’évaluation du code et la performance des logiciels. Il doit également s’assurer que les programmes ou applications sur lesquels il travaille fonctionnent efficacement avec différents systèmes d’exploitation.

Le développeur Unity est un mentor et peut également être amener à enseigner Unity à ses confrères. Il joue un rôle actif dans la planification des projets et la fixation des délais. Une expérience dans la programmation 3D est apprécié pour ceux qui se prépare à ce métier ainsi qu’une connaissance de de C ++, JavaScript et d’autres langages de programmation populaires.

Salaire

Le salaire moyen en France d’un développeur Unity est de 32K€ et peut atteindre les 50K€ en fonction de l’entreprise dans laquelle il exerce son activité.

 

Voir les jobs « Développeur Unity » disponibles

 

Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation