Growth Hacker

Un growth hacker est une personne qui utilise des stratégies créatives pour aider les entreprises à acquérir et à fidéliser leurs clients. Les growth hacker de croissance sont devenus de plus en plus courants au cours des dernières années.

Missions

Le growth hacking est une stratégie marketing qui a pour objectif de développer la croissance d’une entreprise de la manière la plus efficace possible. Contrairement au marketing classique, le growth hacking se concentre sur les objectifs, les résultats et la rentabilité. C’est domaine qui combine marketing, analyse de données et informatique.

Un growth hacker est quelqu’un qui est plus soucieux d’atteindre un objectif que de suivre un processus précis. En d’autres termes, il se soucie davantage sur ce qui doit être fait que de la façon dont cela doit être fait. Ces experts trouvent souvent des moyens innovants de faire avancer les choses.

Le growth hacker est souvent adopté par les startups qui souhaitent gagner en visibilité et accroître rapidement leurs revenus tout en utilisant des solutions à faible coût et en maintenant le coût par acquisition de client au minimum. Cela dit, s’il existe un modèle de hacker de croissance idéal, ce serait quelqu’un qui mesure le succès, analyse et identifie les canaux pour gagner des clients, fixe des priorités de croissance et enfin met à l’échelle la croissance.

Compétences

Un growth hacker ne doit pas être un expert en codage, cependant, une compréhension de base de la programmation, du codage et des langages Web tels que HTML, CSS et PHP vous aidera.

Semblable à un spécialiste du marketing numérique, un growth hacker doit être un professionnel des réseaux sociaux, de la rédaction de blogs, du contenu, de l’interface utilisateur / UX, du marketing viral, du référencement, de la recherche et de l’analyse. Attentif, analyste, polyvalent et créatif le growth hacker doit connaître les meilleurs outils pour générer une croissance rapide au sein de son organisation.

Formation

Il n’existe pas de formation dédié pour ce métier, mais la plupart d’entre eux sont issus d’une formation type École d’ingénieur ou École de commerce.

Salaire

En moyenne un Growth Hacker gagne environ 40K€ à 45K€ par an.

Après quelques années d’expérience un growth hacker peut être amener à évoluer vers des postes de Sales Operations ou Marketing Manager.

Synonymes

#Acquisition de leads #Marketing

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