Ingénieur BI

Un ingénieur Big Data a pour rôle de créer et de générer l’infrastructure et les outils de données, y compris la collecte, le stockage, le traitement et l'analyse des données et des systèmes de données. Il doit savoir travailler rapidement et avec précision, en utilisant les meilleures solutions pour analyser des ensembles de données de masse, et sait comment obtenir des résultats

Missions

Un ingénieur Big Data travaillera sur la collecte, le stockage, le traitement et l’analyse d’énormes ensembles de données. L’accent sera mis sur le choix de solutions optimales à utiliser à ces fins, puis sur leur maintenance, leur mise en œuvre et leur suivi. Il sera également chargé de les intégrer à l’architecture utilisée dans l’ensemble de l’entreprise.

  • Rassembler et traiter les données brutes.
  • Concevoir et développer des applications de données à l’aide d’outils et de cadres sélectionnés, selon les besoins et les demandes.
  • Lire, extraire, transformer, échelonner et charger les données dans les outils et cadres sélectionnés, selon les besoins et les demandes.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’ingénierie pour intégrer votre travail dans les systèmes de production.
  • Traiter les données non structurées sous une forme adaptée à l’analyse.
  • Analyser les données traitées.
  • Surveiller les performances des données et modifier l’infrastructure selon les besoins.
  • Définir des politiques de conservation des données

Compétences

Un ingénieur Big Data doit savoir comment appliquer les technologies pour résoudre les problèmes liés aux données volumineuses et pour développer des solutions innovantes dans ce domaine. Pour ce faire, il doit posséder des connaissances approfondies dans différents langages de programmation ou de script comme Java, Linux, C++, PHP, Ruby, Phyton et/ou R.

Il doit également posséder des connaissances spécialisées dans différentes bases de données (NoSQL ou SGBDR) telles que MongoDB ou Redis. La construction de systèmes de traitement de données avec Hadoop et Hive en utilisant Java ou Python devrait être une connaissance courante pour les grands ingénieurs de données.

Formation

Bac+4/5 (Écoles Ingénieur en informatique, Master Big Data)

Salaire

Un BI Engineer débutant gagne environ 45K€ par an. Après quelques années d’expérience cela peut grimper à 70K€. Mais, bien sûr, cela dépend encore une fois de l’entreprise.

Synonyme

#Data Architect #Business Intelligence Developer #Data Scientist #Business Intelligence Analyst

# Big Data Engineer # Business Intelligence Manager

 

Voir les jobs « Ingénieur BI » disponibles

Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation