Intégrateur web

L'intégrateur web est un partenaire qui garantit au client que le projet sera conforme aux spécifications convenues. L'intégrateur web est responsable de la coordination de toutes les activités nécessaires à la mise en place d'un projet.

Missions

Un intégrateur web est en charge de la conception des pages d’un site internet, il est situé entre le web designer et le développeur. Plus précisément il s’occupe de la mise en page statique d’un site et est en charge de l’intégration des images, tableaux, textes et autres contenus dans celui-ci. Il traduit la volonté de l’équipe graphique en langage informatique.

Très souvent rattaché au chef de projet, l’intégrateur web travaille en équipe avec des graphistes, infographistes et autres développeurs. Il est en charge de :

  • Réunir et rassembler les éléments fournies par l’équipe graphique
  • Apporter un point de vue lors de la phase de réflexion
  • Traduire les maquettes graphiques dans un langage adapté
  • Respecter le cahier des charges délivré
  • Participer à la réalisation du site
  • Veiller à la qualité globale du site

Compétences

Bien que ce métier se rapproche de celui de développeur front-end, ses compétences ne sont pas tout à fait identiques. Pour devenir intégrateur web il est indispensable posséder de solides connaissances en programmation et de maîtriser les CMS comme WordPress et éditeurs de code.

HTML5 et le CSS3 n’ont pas de secrets pour lui et notons qu’une connaissance basique de JavaScript est nécessaire même si on ne lui demandera pas d’être expert dans ce domaine.

Il doit démontrer une grande rigueur et organisation dans chacune des étapes du projet. Polyvalent, l’intégrateur web est souvent amené à travailler sur différents projets à la fois. Il suit de près les dernières innovations et tendances en matière de programmation et design web. Il est curieux, autonome et capable de définir les contraintes liés à un projet donné.

Formation

Il faut un minima 2 ans de formation via BTS ou un DUT du secteur informatique ou multimédia, éventuellement complété par une licence pro métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation web (1 an). Autres possibilités : certificat ou diplôme d’école spécialisée.

Salaire

Un intégrateur web débutant peut prétendre à un salaire compris entre 35K€ et 40K€ brut par mois. Il peu ensuite se diriger vers des métiers du développement ou encore de la conception, comme celui de web master.

Synonymes

#Développeur web #Intégrateur HTML

 

Voir les jobs « Intégrateur Web » disponibles

Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation