Web Designer

Un web designer est un professionnel de l'informatique responsable de la conception de la mise en page, de l'apparence visuelle et de la convivialité d'un site Web. Un web designer doit avoir à la fois des compétences graphiques créatives et des compétences techniques.

Missions

Le web designer est à la charge de la conception graphique et visuelle ainsi que de l’ergonomie d’un site web et de ses services associés (e-mailing, newsletter, …). Il peut être amené à travailler en équipe avec le responsable web, les chargés de communication, l’UX / l’UI Designer, ou les développeurs selon la technicité de sa mission. Enfin, il doit connaitre parfaitement l’ensemble de la chaîne de valeur d’un projet artistique de la conception à l’intégration.

Voici une liste non exhaustive des activités quotidiennes d’un web designer:

  • Analyser la demande client
  • Créer la maquette et le story-board du site dans le respect des règles de confort de navigation et d’ergonomie
  • Manipuler les différents outils de modélisation (CAO) et logiciels de programmation (Illustrator, QuarkXpress, Indesign, Photoshop, …)
  • Suivi du travail des intégrateurs et validation de la qualité du rendu
  • Transférer des éléments aux équipes techniques pour procéder à l’intégration, la mise en ligne.

Compétences

Le métier de web designer nécessite de maîtriser les outils de programmation et les logiciels de développement web (HTML, CSS, PHP, Javascript, ASP, W3C, …) ainsi que les outils de création graphique (Illustrator, Indesign, Photoshop, Xpress, ADS Max, Dreamweaver, Ajax, …). Le web designer doit aussi être très créatif, force de proposition et curieux et doit faire preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie pour mener à bien ses projets.

Formation

Pour devenir web designer, une formation de Bac +3 à Bac +5, en conception multimédia ou en Design Web est fortement conseillée. Il existe néanmoins diverses formations techniques ou artistiques qui préparent à cette formation.

Une formation en alternance peut être valorisée dans ce métier.

Salaire

Le salaire d’un web designer varie entre 25K€ et 50K€ en fonction du niveau d’expérience et de la taille de l’entreprise qu’il intègre.

Synonymes

#Graphiste Internet #Infographiste #Ergonome 2D #Designer 3G #Scénariste Webmedia #Graphiste Web

 

Voir les jobs « Web Designer » disponibles

 

Postuler à l'annonce Postuler à toutes les annonces Ingénieur système linux orienté web
Remplissez le formulaire
C'est tout bon

On vous recontact au plus vite !
En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres jobs !

rotate screen

Retourner votre tablette pour une meilleure navigation